Conquete Mediatique – Conseils pratiques, outils et ressources pour médiatiser votre business et développer votre chiffre d’affaires.

Conquete Mediatique - Conseils pratiques, outils et ressources pour médiatiser votre business et développer votre chiffre d'affaires.


Per dans les médias peut rapporter GROS : un simple doentaire TV de quelques minutes dans une émission du soir peut être regardé par des MILLIONS de téléspectateurs. Imaginez maintenant que vous soyez l’objet de ce doentaire et qu’une partie de ces spectateurs deviennent vos clients… Vous pensez peut-être que les entrepreneurs que l’on voit dans des émissions comme Capital sur M6 ou Envoyé Spécial sur France 2 sont uniquement des PDG du CAC 40 qui ont un budget communication à six chiffres ? Détrompez-vous : pour faire partie de ces entrepreneurs médiatisés il suffit de savoir intéresser les journalistes en leur envoyant une information qui va attirer leur attention et les amener en savoir plus sur vous… C’est le but du communiqué de presse ! C’est un outil sur-puissant pour développer votre notoriété à vitesse grand V.


Aujourd’hui je jouis d’une très forte activité médiatique. Entre les reportages qui tournent en boucle sur plusieurs chaines de la TNT, les fréquentes interviews à la radio, les articles de presse à chacun des mes événements et les propositions des producteurs qui apprécient mes prestations… la médiatisation fait vivre mon entreprise.



Cela n’était pourtant pas DU TOUT le cas quand j’ai créé mon business… Lorsque je me suis lancé en 2008, j’ai vraiment galéré pour trouver la bonne méthode de médiatisation. Je n’avais pas de budget, je n’avais aucun contact dans les médias et je n’avais aucune idée du mode d’emploi à utiliser pour contacter les journalistes. J’étais totalement perdu et je ne savais pas par où commencer.


Je ne suis pas un attaché de presse, ni un journaliste. Je suis un entrepreneur qui a mis au point une méthode efficace pour médiatiser ses activités de façon régulière. A la différence d’une agence presse qui vous facture à la rédaction et la mise en forme, moi je vous donne les conseils concrets qui vont vous permettre d’être appelé par les journalistes et d’obtenir des pages médias.


Même payé 500€, un communiqué de presse mal pensé c’est comme envoyer une bouteille d’eau à la mer… zéro résultat garantie ! Le but d’une agence est de vous rendre dépendant à ses outils et de vous faire payer à chaque fois que vous avez besoin d’un communiqué de presse. Au final vous n’apprenez pas comment trouver un bon angle pour intéresser les médias. Vous devenez dépendant à l’agence qui vous fournis ces éléments…et la facture peut peser très lourd à la fin du mois.


Ma démarche radicalement différente et nouvelle dans le monde des relations presse car elle est couplée à ma vision d’entrepreneur. Je ne cherche pas à vous rendre dépendant de mes services, au contraire je souhaite vous aider à devenir complétement autonome dans vos relations presse grâce à ma méthode reproductible.


Une fois que vous avez fait appel à une agence ou à un attaché presse, vous avez payé pour du matériel à plusieurs milliers d’euros pour un usage unique, peut importe le résultat. Ce n’est en aucun cas une garantie de réussite ! Votre communiqué de presse peut être très élégant et recherché, si il ne traduit pas votre message de manière attirante, aucun journaliste ne s’intéressera à votre activité et votre communiqué restera lettre morte. Ca fait un peu chère la bouteille d’eau à la mer…vous ne croyez pas ?


Je réponds toujours de la même manière à cette question : tout est médiatisable il suffit de trouver le bon angle. Que vous soyez un expert du jardinage ou des cup cakes, vous pouvez facilement faire parler de vous dans les médias si vous savez trouver les accroches qui plaisent aux journalistes. Trouver le bon angle, c’est justement le point essentiel de ma stratégie médias. En appliquant la méthode que je vous livre aujourd’hui, j’ai aidé des entrepreneurs variés à médiatiser leurs activités.


Voici la méthode qui m’a permis de toucher plus de 25 millions de personnes cette année…


“Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce kit, c’est la facilité avec laquelle on peut intégrer comment créer de bons doents pour médiatiser son activité. Avant ça je n’y connaissais presque rien alors que je sais aujourd’hui quels outils utiliser et comment les mettre en forme. Les modèles qui sont donnés sont très instructifs et permettent de mettre en pratique tout ce qui est expliqué dans les autres doents. Bref, une méthode que je n’hésite pas à recommander autour de moi.” Go to store


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